Vous vous demandez comment supprimer un compte Instagram. Sachez que peu importe le mobile utilisé, il existe des étapes simples pour arriver à cette fin. Voici tout le processus à suivre pour supprimer votre compte sans le moindre problème.
Méthode de suppression sur un téléphone Android
La suppression d’un compte Instagram diffère du mobile utilisé à un autre. Le processus pour le faire avec un téléphone Android est plus ou moins délicat. En effet, pour les utilisateurs de cette catégorie de mobile, l’opération ne peut pas se faire sur l’application. Il va falloir passer par un site internet pour y parvenir. Ce n’est rien d’autre que la page d’aide officielle du réseau social Instagram. Elle apparaît dans tous les moteurs de recherches disponibles.
Une fois sur la page, vous aurez à sélectionner le lien dénommé « Supprimer votre compte ». Il vous conduira sur une liste de raison de suppression. Vous devez choisir celle pour laquelle l’opération a été initiée de votre part. Pour finir, vous aurez à confirmer la suppression du compte, ce qui ne se fait pas immédiatement. Il faudra attendre au moins 30 jours avant qu’elle ne soit effective. Cela vous permet d’annuler la suppression après l’avoir lancée si c’est nécessaire. Le même procédé est utilisé pour réaliser cette opération avec un ordinateur.
Processus de suppression sur un iPhone
Si vous vous demandez comment supprimer un compte Instagram sur iPhone, le procédé est totalement différent. Avec ce téléphone, vous n’avez pas besoin de vous rendre sur la page d’aide du réseau social. Toute l’opération peut se réaliser sur l’application. Pour commencer, il faut accéder au profil de votre compte qui se situe à droite. Ensuite, vous aurez à vous rendre dans l’onglet « Options » en passant par l’icône des trois points. Vous verrez les paramètres où figure l’option « supprimer le compte ». Une fois que vous l’avez sélectionnée, une confirmation de l’opération sera demandée.
Une fois cette étape franchie, il va falloir expliquer pourquoi vous désirez supprimer le compte. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à cocher l’une des raisons mentionnées sur la liste présentée. Avant de confirmer la suppression, vous devez taper à nouveau le mot de passe du compte. Cette étape marque la fin de l’opération sur l’application.
Travail préliminaire avant la suppression du compte
La suppression d’un compte Instagram inclut la perte de toutes les données qui y ont été publiées. Si vous désirez rester en leur possession, il convient de les télécharger avant de lancer l’opération. Tout débute en allant sur la page internet d’Instagram. Vous aurez à renseigner votre nom et votre mot de passe. Ce procédé vous permet d’accéder à votre profil Instagram, d’où la nécessité de mettre les bonnes informations.
Après l’avoir ouvert, vous devez entrer dans le menu et aller dans les paramètres. Dans l’onglet Confidentialité, figure l’option « télécharger les données ». En cliquant dessus, l’opération est lancée. Le téléchargement se fait généralement suivant deux versions.
Alternative à la suppression du compte Instagram
À défaut de supprimer votre compte Instagram, il est possible de le désactiver tout simplement. La différence est que vous pouvez le récupérer à tout moment, sans perdre les données et surtout vos abonnés que vous avez pu gagner difficilement. C’est une alternative efficace dans la mesure où vous n’êtes pas sûr de vouloir réellement perdre votre compte. Il n’y a pas de processus de récupération une fois la limite de jours dépassée.